Depuis quelques années, les rues de Boulogne sur mer se parent de fresques réalisées par les plus grands Street Artistes internationaux mais aussi, locaux. Cette dynamique a été la volonté de la mairie de Boulogne sur mer, afin d’inviter les habitants ainsi que les visiteurs a poser un nouveau regard sur la ville, à travers les murs et pignons, de maisons et d immeubles, pris comme support. Un parcours a été imaginé par le secteur de la culture de Boulogne sur mer, qui vous permet, de découvrir ces oeuvres comme un musée à ciel ouvert, à votre rythme. Ces artistes, dont certains font partie des grands noms du Street Art, ont été retenus pour exprimer leur créativité et confronter leur univers à celui de la ville. Il y a une vingtaine d’autres fresques, issues des quatre précédentes éditions du festival “Street Art”, à découvrir à Boulogne sur mer.
La propriété “gite de l’Abri Côtier” est une propriété située à cinq minutes de la plage de Wissant, qui sera vous offrir des hébergements, dans le cas ou vous seriez de passage sur la côte d’Opale. Situés dans le “Grand Site classé des 2 Caps”, les logements portent les noms respectifs de “La Laiterie”, la “Grange de l’Abri Côtier” mais aussi “La Bergerie”. Ils offrent des capacités pouvant recevoir entre 4 à 8 personnes. Dans un espace boisé sur 5 hectares, vous pourrez quitter la propriété à pied ou en vélo, et rejoindre la côte par le biais de chemins balisés prévus à cet effet. Rejoindre Boulogne sur mer, ne représente que 10 minutes de voiture, ou vous pourrez visiter son Château Musée, le plus grand aquarium européen “Nausicaa” mais aussi, flâner sur le parcours du “Street Art”.
L’Office du Tourisme de Boulogne sur mer se fera un plaisir de vous conseiller sur le parcours a emprunter afin d optimiser la découverte de ces “Street Artistes” tels que : Andrea Ravo Mattoni, Peeta Ead, Leon Keer, Mantra et Love, Jan is de Man, David Walker et bien d ‘autres encore. Parmi eux, Marie-Lou PEEREN, une enfants du pays qui s’épanouit à jouer de ses pinceaux, à côté des grands. Remarquée, très récemment, c’est une étoile montante…. affaire à suivre