le “Jet-Racer”

Classé dans : Actus | 0

Le “Jet-Racer” sera présenté avant Noël.

1 –  qui est cet inventeur?

Franky Zapata est un inventeur français qui n’a pas peur de donner vie à ses idées. Après avoir réussi la traversée de la Manche avec son “Flyboard Air”, Franky a un nouveau projet qui touche à l’automobile ! Dans un long entretien accordé au site Le Point, Franky Zapata parle de son prochain défi : la voiture volante autonome. Le projet avance. Le problème d’autonomie s’améliore : “nous en sommes à vingt minutes”. La voiture volante et autonome de Franky Zapata – baptisée “Jet-Racer” – peut voler à 400 km/h ; c’est un vrai avion.

 

2- caractéristiques du Jet Racer

Pour le moment, et même s’il ne l’a pas encore dévoilé au public, Cette intrigante voiture est une monoplace de forme capsulaire et dont le poids est de 60 kg. L’objectif de Zapata et de son équipe est d’en faire un taxi volant. Ils n’ont pas encore les autorisations nécessaires. L’inventeur confie que ses voitures pourront parcourir 150 km en seulement 15 min,. Elles pourront atterrir sur les toits des immeubles, des maisons, dans un champ, etc…

 

Elles atterrissent à la verticale, “sur une plaque métallique de 2 m par 2”. Selon lui, les voitures volantes arriveront bien avant les voitures roulantes autonomes.    elles réclament beaucoup d’intelligence artificielle pour un maximum de sécurité (car le trafic routier est complexe). Or, il assure que dans les airs, jusqu’à 150 m de haut, “il n’y a personne. Personne n’a le droit de voler. Demain, toutes les voitures qui auront le droit de voler n’auront qu’à s’éviter entre elles”.

 

Le prototype de la voiture autonome et volante de Franky Zapata est prête. Il avoue l’avoir déjà essayée “même si c’est interdit”. Rendez-vous en fin d’année pour découvrir cet engin unique au monde !

 

3- lieu d’expérimentation

Il y a malheureusement peut de chance que vous revoyons l équipe de travail “Franky Zapata” sur la côte d opale afin d essayer de traverser la manche à bord  de son “jet-racer” !!! Recevoir Franky Zapata  à la propriété “Gîte de L’Abri côtier”, ou nous aurions pu héberger le staff , à “la laiterie”, “la grange de L’Abri Côtier” ou encore “La Bergerie”, aurait été un privilège. En espérant que lors de son exploit de la traversée de la manche en 2019, les Zapata”s” auront eu le temps d’apprécier la beauté des paysages du “grand site des 2 caps”, les anciens villages de pêcheurs qui ont participés à l’histoire  locale, comme Ambleteuse, Audresselle, Wissant, sans oublier Wimereux et Boulogne sur mer qui fut un grand port de pêche.

nous avons eu quelques échos sur les futurs lieux d ‘essais du “Jet-Racer”, mais aucune certitude !!

Affaire à suivre …….

Horizon nutrition :

Votre partenaire pour être au Top de vos performances..