le label “Pavillon Bleu”

Classé dans : Actus | 0

le label “Pavillon Bleu”

Le”Pavillon Bleu” est une reconnaissance  international de tourisme durable.  Les plages ainsi que les ports de plaisance doivent mettre en œuvre, de manière permanente, une politique touristique respectueuse. (environnementale et humaine)

 

 

Un label de tourisme responsable

Premier label pour les plages et les ports de plaisance au monde, le label Pavillon Bleu avec son drapeau constitue, en près de 40 ans d’existence, un repère pour les touristes français et internationaux.

Le Label Pavillon Bleu est reconnu pour ses critères exigeants, complets et évolutifs, articulés autour de grandes thématiques : eau & assainissement, biodiversité, gestion des déchets, accessibilité, éducation et sensibilisation au développement durable, sobriété, etc.

 

Toute l’année, le Pavillon Bleu s’associe aux centaines de collectivités locales et ports de plaisance. Ceux ci sont  candidats à la labellisation pour construire une alternative durable au développement touristique. IL les  accompagne au quotidien afin d’ agir. Ensemble ils instaurent de  bonnes pratiques et agir concrètement pour pratiquer le tourisme autrement.

Plus qu’un drapeau qui flotte en été, il est le signe d’un projet durable et d’un engagement de chaque instant pour minimiser l’impact du tourisme sur les écosystèmes.

Les plages des hauts de France bénéficiant du label “Pavillon bleu”,  sont généralement celles qui respectent les critères stricts  en matière de qualité de l’eau, de gestion environnementale et d’aménagements. voici une liste des principales plages dans la région qui ont été gratifiées du label “Pavillon Bleu”;

  1.  Malo les bains (DUNKERQUE)
  2.  Fort Mardyck (DUNKERQUE)
  3. Sangatte
  4. Berck
  5. Fort Mahon Plage

 

Gîtes de proximité : 

La propriété “gite de l’Abri Côtier” propose

Les “gites de l’Abri Côtier”, sur la Côte d’Opale, dans le “grand site des 2 caps“, se feront un plaisir  de vous accueillir dans l’une de leurs locations  à l’occasion de votre passage dans le “Grand Site des deux Caps”