“L’Empire” de Bruno Dumont

Classé dans : Actus | 0

 tout comme “L’Empire” de Bruno Dumont

le nouveau film en parodie la Guerre des étoiles sur la côte d’Opale

 

Après Paris, La vie de Jésus, L’humanité, Flandres ou encore Jeanne, le réalisateur du Nord  s’attaque à un mythe d’un autre genre dans sa déjà très riche filmographie : La Guerre des étoiles avec la sortie aujourd’hui hui en salle obscur de “L’Empire” de Bruno Dumont ! Il transpose sur grand écran ses personnages de gendarmes fétiches . Le  Commandant Van der Leyden et le lieutenant Carpentier.  Ils ont fait les belles heures des audiences d’Arte avec P’tit Quinquin.

 

Imaginez le casting de Star Wars à la sauce Ma Loute, autre prouesse cinématographique de Bruno Dumont qui avait déjà pour décor les dunes de la Slack, ce petit cours d’eau qui serpente entre Ambleteuse et Audresselles. Ma Loute, pépite déjantée sortie en 2016 . Distribution prestigieuse  tout comme : (Juliette Binoche, Valéria Bruni Tedeschi).  Fabrice Lucchini, incarnant un riche bourgeois tourquennois décadent.

 

Déjà auréolé d’un enviable palmarès, dont une mention spéciale du jury du Festival de Cannes 2019 dans la section “Un certain regard“, pour Jeanne, cette fois le réalisateur plante à nouveau ses caméras sur la Côte d’Opale avec “L’Empire de Bruno Dumont. Audresselles en toile de fond. Comme pour P’tit Quinquin .  Il a enregistré  en ces lieux ,  les meilleures audiences de la chaîne Arte.

 

Entre Ma Loute et La Vie de Jésus, entre le ciel et la terre, il nous offre sa vision caustique, cruelle et déjantée de La Guerre des étoiles.

ARP, distributeur de “L’Empire” de Bruno Dumont . 

“L’Empire”de Bruno Dumont .  Ce sera la nouvelle cause des tourments des habitants du petit village. Comme vous le découvrirez dans cette bande-annonce délirante et truffée d’incroyables effets spéciaux. Et c’est une nouvelle fois Fabrice Lucchini qui orchestrera l’avalanche de situations burlesques et interstellaires (aidé dans son entreprise que l’on pressent funeste, par Camille Cottin, Lyna Khoudri et Anamaria Vartolomei) et que tenteront de déjouer les inénarrables commandant Roger Van der Weyden et lieutenant Carpentier (Bernard Pruvost et Philippe Jore), hilarants anti-héros du P’tit Quinquin.

 

Film tournée sur la Côte d’Opale, dans le “grand site des 2 caps“, en Terre des deux caps

Hébergement dans le grand site classé des deux caps , prés de Wissant :