les Gîtes

Classé dans : Actus | 0

les Gîtes,

sur le territoire français et essentiellement dans la région “Hauts de France”, ont vus le jour depuis quelques années, des Gîtes.

en effet, de nombreux propriétaires ayant un bien avec,   ou sans caractères, se sont pris au jeux de vouloir louer leurs biens.

cette pratique à permis à certains biens d’être restaurés et mis en valeur.

anciennes fermes, manoirs,  maisons de maître ou des batiments moins nobles,   tels que bergeries, se sont vus rafraichis.

Sur la “Côte d’Opale”, riche en histoire, nombreuses sont ces anciennes propriétés qui ont été valorisées dans ce sens.

un nouveau mode d’hébergement était né : les “Gîtes”

chaque propriétaire  a pu apporter une note d’originalité en jouant de leur passion.

Tout en la faisant déteindre sur leur nouveau projet immobilier.

Cette nouvelle clientèle , a la recherche d un peu originalité, à aussi pu, depart leur exigence, faire progresser le design de ce type d’hébergement.

 

gîte perchés :

certains arbres de bonnes corpulences se sont vus ornés de cabanes plus ou moins spacieuses, dont certaines ont des volumes avoisinant ceux une maison.

 

gite d’Art :

des gites aux allures de galeries d’art, soit de part le mobiliers et objets d’orrnement ou de part les colories des matériaux de décorations et de rénovations.

 

gîte historique :

des hébergements agencés dans de anciennes demeures de plusieurs centaines d’années ; De vieilles dépendances de propriétés imposantes, en quête de reconvertion. Idéal afin de leurs donner une seconde vie.

 

gîte atypique :

généralement situé dans des terrains de camping, dont les gérants auront trouvés l’idée d un logement original ;

un wagon transformé, un avion, un autobus impérial,  un tipi, une yourte, et toutes  autres sortes d’idées un peu farfelues qui plaisent à certaines personnes en quête d’ailleurs .

en ce qui concerne notre propriété, “les grange  de l’Abri Côtier”, c’est un ancien corps de ferme qui a été construit en 1632. restauré par nos soins, les dépendances ont été transformées en trois différents gites.

le “gite de deux caps” ainsi que le gite “la laiterie” sont deux maisons semi-mitoyennes  qui ont été agencé dans l’ancienne grange à foin ; le gite “la bergerie” comme son nom l’indique se situe dans l’ancienne étable ou été élevé les moutons.