Martine Coloos

Classé dans : Actus | 1

Martine Coloos est une artiste autodidacte née dans le nord de la France en 1970.

Son style inspiré de Picasso et Jean-Michel Basquiat. Martine Coloos traite des grands sujets d’aujourd’hui et révèle un imaginaire singulier aux techniques diverses.

Martine Coloos à ses débuts :

Initiée au dessin par sa mère dès le plus jeune âge ; Martine Coloos n’a que 13 ans quand elle remporte le troisième prix du concours Albert Denvers à Gravelines.

Passionnée de peinture, son imaginaire artistique est singulier, riche et coloré. Elle est fortement marquée par l’influence de ses deux grands maîtres, Basquiat et Picasso.

 

Martine Coloos contemporaine :

Ancrées dans leur époque, les œuvres de Martine Coloos parlent de notre quotidien. Elles  traitent des grands sujets sociétaux contemporains comme la malbouffe, l’enfance ou les revendications sociales.

 

Martine Coloos et la technique artistique :

Autodidacte, elle utilise des techniques mixtes pour exprimer son art comme l’acrylique, la craie ou le collage. D’abord exposées au début des années 2000 dans le nord de la France, on retrouve ses toiles à l’Assemblée Nationale en 2016.

À l’âge de 50 ans, elle choisit de se consacrer entièrement à son art et crée l’événement à chaque exposition.

 

Martine Coloos, remarquée :

En 2018, sa rencontre avec Lionel FIBLEUIL, directeur de Art Gallery Design au Touquet qui devient son agent. Il lui ouvre les portes de plusieurs galeries sur Paris et en province.

Martine Coloos est en exposition permanente chez GALERIE BILLY à la BAULE. On la retrouve aujourd’hui aux côtés de Robert Combas, Bernard Buffet, Hervé Di Rosa et Peter Klasen.

 

Martine Coloos exposition permanente :

Non loin du Touquet, si vous êtes de passage sur la côte d’opale, vous pourrez faire un petit détour afin  de découvrir les oeuvres de Martine Coloos à la galerie “d’Art Gallery Design”, place de l’Hermitage au Touquet.  La propriété “gîte de l’Abri Côtier” situé dans le village d’Audembert,  sera peut être le lieu idéal afin d’y séjourner.   Dans le grand site classé des 2 caps,  vous pourrez découvrir les paysages envoutant . Avec des logements de capacité différentes,  les gites “ la bergerie, “la laiterie” et “Grange de l’Abri Côtier”, participeront à une halte détente,  non loin de la plage de Wissant.

Les anciens villages de pêcheurs (Ambleteuse, Audresselles), le front de mer de Wimereux, essayeront d’en profiter pour vous séduire sans oublier aussi les fameux caps blanc nez et gris nez. 

  1. admin4763

    Martine Coloos artiste peintre, interprétant les phénomèmes de société à travers la peinture